© Bienvenue sur “CréAnnick”

Bonjour Mes Ami(e)s

Bienvenue sur mon nouvel espace: un espace de partage de moi vers vous, de vous à moi!

En ce jour spécial, c’est mon cadeau pour vous.

A la demande de deux amies chères…Corinne et Patricia pour ne pas les nommer… je me lance à mon tour.

Ici Amitié et Partage sont les maîtres mots: je vous offrirai créas ou tutos.

Et je serai heureuse d’y voir vos réalisations 

Je vais avancer doucement… n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, elles seront les bienvenues.

Bonnes créas à vous!

Si vous le souhaitez, déposez-les ici, que je vois vos petites merveilles…

Et n’hésitez pas à changer tubes et/ou couleurs pour notre plaisir à tous!

 

Voici mon premier Tuto PSP “Quelque chose de l’Enfance”

Je vous demande toute votre indulgence…c’est mon premier!

Il est fait avec PSP mais j’en ferai aussi avec Photofiltre Studio

Grand merci à vous deux, Corinne et Patricia, pour l’avoir testé et à toi, Patricia, pour avoir corrigé mes erreurs. 

Vos superbes créas à l’honneur!

tuto annick 24112010[1]

Quelque chose de l'enfance[1]

Allez! c’est parti! 

Vous aurez besoin du matériel ici:

http://www.4shared.com/dir/j3I28PuE/tuto_PSP_quelque_chose_de_lenf.html

http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/26//1011260531361206617196235.png

Le tube appartient à Maria-Teresa, mtfb_tubes… il ne s’ouvre que dans PSP 

Les tubes ne sont pas à mettre en partage 

Filtres Unlimited 2, Image enhancement… et Xero, Porcelaine

Police d’écriture AL Sandra ou une police de votre choix 

On commence: 

1- Ouvrez une image transparente 700 par 500 pixels

Préparez votre palette de couleurs avec 2 couleurs

Avant plan clair #aa572

Arrière plan foncé #685f45

Mettre en avant plan un dégradé linéaire comme suit 

.clip_image002

Remplir votre calque transparent avec ce dégradé 

2- Aller chercher votre fond…Copier

Edition, Coller comme nouveau calque 

3- Ouvrez votre masque dans votre PSP

Posez-vous sur votre fond

Faire calques, nouveau calque à partir d’une image

Sélectionnez votre masque

clip_image002[5]

OK 

Calques, Fusionner, Fusionner le groupe

Effets… effet texture… store 10, 20 blanc , “lumière haut gauche” cochée

4- Allez chercher le demi-fond, Copier

Edition, coller comme nouveau calque

Réglages… netteté… netteté 

5- Allez chercher le tube de la fillette… re dimensionner-le….. 305 pixels par 480

Copier… Edition/ Coller comme nouveau masque

Image… miroir

Positionner-le comme sur le modèle

Effet 3D Ombre portée

couleur #423e30… 10, 10… opacité 90… flou 70… “ombre sur le calque” non cochée

Réglages… netteté… netteté

Recommencer avec -10 en horizontal et vertical en vous repositionnant sur le tube de la fillette

6- Allez chercher le tube feuillage…Copier

Edition/ coller comme nouveau calque, positionner-le à droite,

7- Dupliquer-le et coller- le sous le premier en le faisant glisser sous l’autre calque

Réglages… Netteté…. Netteté sur les deux calques feuillages

8- Aller chercher le texte…Copier

Edition / coller comme nouveau calque

Effet 3D ombre portée

Couleur #f8f8f6… 10, 10, 90, 70 

9- Signer votre créa Police Al Sandra…ou police de votre choix

Fusionner calques visibles 

10- Image…

Ajouter bordures 2 pixels symétrique couleur claire (pour moi 8a8666)… OK

Ajouter bordures 20 pixels symétrique couleur foncée (pour moi 4c4a40)..OK

11- Avec la baguette magique, sélectionner votre bordure de 20

Selection… modifier… agrandir de 7 pixels

Effet… ombre portée 3D… 6, 6, 70, 15, noir

Recommencer avec -6 en horizontal et vertical

Désélectionner tout

Calques/ Fusionner/ fusionner calques visibles

12- Avec la baguette magique, Selectionner votre bordure de 20

Effet…effet texture.. stores 10, 20 blanc

Désélectionner tout

13- Filtres:

Unlimited 2… Image Enhancement… Sharpen 60

Xero…Porcelaine… 40, 50, 0, 0, 100, 0, 0, 0

Enregistrer votre créa en jpg

 

crea tuto 2

 

 

Vos Merveilles

Merci tout plein Tricia, elle est superbe!

TriciaMerci ma Jossou, magnifique!tutoannick19072011

 

 

 

 

 

14 réponses à “© Bienvenue sur “CréAnnick”

  1. Pingback: Créations avec tutos | Le Petit Monde de Jossounette

  2. Un petit coucou pour te dire que je ferais le prochain, car en ce moment j’ai pris du retard, je inscrite pour les cours PSP avec Ginette, et comme la Maîtresse est très sévère « sourire » il m’arrive souvent de refaire le même devoir ……par contre je suis allée sur le lien que tu donnes pour télécharger, et là je ne savais comment faire, donc pour ton prochain défi, peux tu me donner quelques infos
    bisous Mamy ANNICK

  3. coucou annick contente que cela te fasse plaisir de gros bisous pour une bonne journée hivernale les bisous ça va nous réchauffer mercii

  4. je note le lien, je prends le matériel et je vais me mettre au travail
    avons encore de la neige, restés à la maison depuis samedi – bisous d’amitié Mamy ANNICK

  5. coucou je n ai pas su le faire avec PSP dommage mais il me faut de l entrainement par contre j ai publie la création faite a ma sauce désolée pour toi annick j aurai aimé te faire plaisir mais tu vas te contenter de ma petite contribution lol mon amie bisous bisous

  6. Bon dimanche annick je vais donc essayé c est pas gagné mdrrrr si j arrive pas pas grave je fais comme d habitude a ma sauce mdrrr dommage car toi tu te décarcasse comme pat a faire un tuto que je respecte pas mdrrrr
    allez avant de penser que je vais pas y arriver je vais essayer mdrrrr bisouxoxoxoxo

  7. je suis revenue te dire comme j ai PSP demain je vais essayer de te suivre avecc ton tuto j ai déjà réussie a ouvrir le gif principal avec ce logiciel je ne l avais encore jamais fait donc annick demain une première je vais me lancer gros bisous bisous il faut que je prenne ton adresse pour garder le lien direct bonne soirée tricia

  8. tres joli endroit….suis passée car suis curieuse……bravo Annick même si pour moi c’est du grand chinois….ééé…bise et travaillez bien pour le plaisir de nos yeux…jai une grande admiration pour vous creatrice car je sais pô faire mais j’m en prendre plein les yeux…..ééé

    BRAVO MON LOTUS ET AUSSI A VOUS CREATRICES

  9. Me voilà, me voilà………….. Bon anni encore ma douce amie…. Je te fais de gros bisousssssss ! Il est tard déjà mais je viens aussi de terminer un autre tuto que je vous publierai demain soir. Douce nuit et merci pour ce très bel espace; Très jolie déco !

  10. j ai vu que le tube principal je ne pourrai pas l ouvrir donc je ne sais pas si je pourrais le faire dommage bisous bisous

  11. Coucou Annick
    super, ça fait plaisir de te voir contente et merci du partage,
    je te rajoute à ma tite liste des créatrices et si tu as
    des gorjuss je t’attends.
    Je verrai pour faire ton joli tuto avec photofiltre si
    les tubes sont en png – bisous ma belle et bravo
    http://welcomeparadis.wordpress.com/
    l’inconvénient j’ai mes 2 blogs à la même adresse, je sais
    pas si toi tu as créée une autre adresse pour l’occasion.
    Bisous

  12. coucou annick c est super je te suis mais je connais pas psp
    donc je vais faire mais j espère ne pas te décevoir gros bisous
    de ton amie tricia

  13. Suis la première à avoir poser mes sabots sur ce nouveau monde ….!!! 😉

  14. C’est génial ma chère Annick !!! Suis super contente qu’on ai pu un peu te pousser sur cette voix ….des tutos ! Tu as tant de savoir à partager et en plus tu as l’habitude « d’enseigner  » …. 😉
    Je sens que je vais me régaler ici , même si PSP c’est encore pas trop ma TDT (Tasse de Thé !!!! Mdr ) ….
    Vais essayer de faire des progrès …. !! Promis, juré….et plus !!!
    Big bisous !!!

Laisser un commentaire