© Tuto-Tag PSP “Femme-Coquelicot”

tag coquelicot

Matériel à télécharger ici:

http://www.4shared.com/dir/ndyjjBsX/femme_coquelicot.html

Tube “Champ coquelicot” : Mist Corinne Vicaire

Merci à Kikirou pour le tube de la femme.

Les tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs

Filtre utilisé: Xero/Porcelaine

Allez on commence!

Allez chercher vos images, édition copier, édition coller comme nouvelle image, et fermer les originaux

Pensez à enregistrer régulièrement votre travail en psp, ça évite de tout recommencer en cas d’incident

1-Ouvrir une image transparente 700/700

Remplir avec un dégradé “halo”, angle 130, répétition 3

couleur foncée en avant plan #edd3b3

couleur claire en arrière plan #fee7ce

Astuce: un clic droit de la souris remplit votre calque avec votre couleur d’arrière plan, un clic gauche avec celle d’avant plan

clip_image002

2- Ouvrir votre tube « Paysage coquelicot »

Calque/ Nouveau calque de masque à partir d’une image

clip_image003

Dans la palette des calques, se poser sur le masque

Faire calques/ supprimer

Répondre oui à la question « fusionner avec le calque du dessous ? »

Calque/ fusionner/ fusionner le groupe

Edition/Copier

Revenir sur le fond, Edition/Coller comme nouveau calque

3- Ouvrir le tube de la Fenêtre

Edition/ Copier /Edition Coller comme nouveau calque

Positionner vers la droite (voir modèle)

Opacité à 56%

Calques/Dupliquer

Image/Miroir

4- Ouvrir les tubes « Coquelicot »

Edition Copier/Edition Coller comme nouveau calque

Placer à votre goût

Si vous le souhaiter, Réglage/Netteté/Netteté

5- Ouvrir le tube « Kikirou_coquelicot »

Edition Copier/Edition Coller comme nouveau calque

Positionner vers la gauche

Calque/Agencer/Placer en haut de la pile

Effets/Ombre portée avec les réglages suivants

clip_image005

6- Ouvrir le tube « Rideau »

Edition Copier/Edition Coller comme nouveau calque

Le positionner à gauche

Calques/Dupliquer

Image/Miroir

7- Calques/Nouveau calque

Signer votre créa

8- Calques/Fusionner/Calques visibles

9- Effet/Modules externes/Filtre Xero/Porcelaine avec les réglages suivants

clip_image007

10- Image/Ajouter des bordures/ 2 pixels symétrique coché avec la couleur foncée #edd3b3

Puis 8 pixels couleur blanc symétrique coché

Baguette magique/ Sélectionner la bordure blanche

Mette en avant plan Motif/Choisir l’image de votre tag

Pot de peinture/Remplir votre bordure sélectionnée avec le motif de l’image et les réglages suivants

clip_image009

11- Selection/Inverser/Sélection/Modifier/Contracter 10

Effet/Découpe avec les réglages suivants

clip_image011

Refaire avec « -3 » en Horizontal et Vertical

Selection/Déselectionner tout

12- Image/Ajouter des bordures/ 2 pixels symétrique coché avec la couleur foncée #edd3b3

13- Image/Redimensionner 700/700

14- Fichier/Enregistrer votre tag en JPEG

Amusez-vous bien mes ami(e)s ! J’ai hâte de voir vos réalisations.

Vous pouvez bien sûr changer de tubes si vous le souhaitez

Vos superbes créations

Merci ma potesse http://corinnelarroussie.wordpress.com

biquette

Merci Mamy Annick  http://annick1950.eklablog.com/

mamy annick

Merci Jossounette http://jossounette.wordpress.com

 jossounette

Merci Marie-Miss-tes-rieuse http://miss-tes-rieuse.eklablog.com

femme

11 réponses à “© Tuto-Tag PSP “Femme-Coquelicot”

  1. Coucou Annick,
    Je ne trouve plus le matériel pour télécharger ?
    Ce tutoriel est très beau.
    Merci 😉
    Lili

  2. Coucou Annick
    voici ma participation
    Merci
    je t’embrasse fort
    Marie
    cadeau

  3. Coucou Annick il est tôt, je sais mais promis je ne fait aucuns bruits
    je passe charger le matos pour faire ce merveilleux Tuto
    Merci très chère et a plus tard
    Bisous de Marie

  4. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Super tuto Annick je le garde au chaud
    dés que j’ai un moment je le ferai
    Merci pour ton partage
    Marie

  5. j’ai mis un lien mais ça n’a pas marché, j’essaye de nouveau ???

    http://jossounette.wordpress.com/2011/05/04/creations-du-soir/

  6. Enfin, j’ai eu le temps de faire ton tuto à la sauce Jossounette
    je l’ai posté sur mon blog

    douce nuit, merci tout plein et gros bisous bisous

  7. BONJOUR mon amie, comme nous sommes de repos aujourd’hui j’en profite pour faire ton joli tuto ..voici le lien

    bises de La Manche Mamy ANNICK

  8. Me suis mise au travail en rentrant de la campagne !!!
    Coquelicots bucoliques ………….avec PFS …..pour le moment !
    Merci de tes cadeaux du jour ! Bisous !

  9. très joli tuto, j’ai noté pour le faire, mais en ce moment un peu débordée, je viens de passer 15 jours très difficile, je ne faisais que pleurer, car nous sommes obligées de placer papa, (maman compte tenu de ses problèmes d’os et son âge ne peut plus s’en occuper) et je peux dire que les chambres que l’on nous proposait étaient atroces, mais je n’en suis pas restée là, j’ai frappé à toutes les portes, je suis allée jusqu’au Président du Conseil de la région, et j’ai bousculé le médecin traitant de la famille………papa doit sortir de l’hôpital jeudi prochain, et va se diriger vers cette maison de retraite, mais une jolie chambre, et un endroit agréable, surtout qu’il a travaillé toute sa vie, et que pour nous le mettre à cet endroit a été très difficile, mais là je suis un peu soulagée, maintenant c’est maman qui veut aller aussi dans cet établissement, mais pas de place actuellement, donc elle ne comprend pas, et me fait du chantage, on les aime, mais par moments je suis usée ……………….je m’excuse je suis bavarde et je manque à tous mes devoirs ; j’espère que toi tu vas bien ? bisous Mamy ANNICK

  10. Mdr !! C’est tout un dialecte … je trouve aussi …!!!! 😉
    J e comprends pas encore tout , mais avec de bonnes profs comme Annick , on avance à petit pas mais sûrement !! Pis c’est en forgeant qu’on devient …forgeron !!!!!
    Je vais faire tantôt sauce Moi !!!!
    Bisous !

  11. o la la ce que j’aimerai comprendre ce chinois là…..éééé……ba bon travail à vous car ça m »a l’air trop compliqué…..LOL……..bise mon Lotus et c’est gentil d’expliquer et d’aider les autres
    bise

Laisser un commentaire