© Tuto Tag PSP “Douceur asiatique”

Comme promis, voici mon petit tuto-cadeau pour vous.

rea finale

Matériel à télécharger ici:

http://www.4shared.com/dir/Buli2-KS/douceur_asiatique.html

Tube Jardin japonais: trouvé sur le net

Merci à Katussia pour le tube. Les tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés:

Filtres Unlimited2/ Paper textures

Graphic Plus , Cross shadow

VM Instant Art, Spider web

Vous pouvez trouver ces filtres ici: http://janaly.com/Filtres/Filtre.html

Police d’écriture “Deng Thick” à télécharger ici: http://www.dafont.com

Allez on commence!

Allez chercher vos images, édition copier, édition coller comme nouvelle image, et fermer les originaux

Pensez à enregistrer régulièrement votre travail en psp, ça évite de tout recommencer en cas d’incident

1-Ouvrir une image transparente 750/550

Remplir avec un dégradé “halo”, angle 130, répétition 3

couleur foncée en avant plan #ce8a9a

couleur claire en arrière plan #f8dfde

avec les réglages suivants

degradé halo

2- Calque, nouveau calque raster

Remplir avec la couleur claire

Astuce: un clic droit de la souris remplit votre calque avec votre couleur d’arrière plan, un clic gauche avec celle d’avant plan

Filtre VM Instant art, Spider web, avec les réglages suivants

spider web

Effets, effet de réflexion,kaléidoscope, avec les réglages suivants

kaleidoscope

Mettre votre calque en mode “Recouvrement”, opacité 65

Calques, fusionner calques visibles

3- Allez chercher le jardin japonais,  édition copier, édition coller

4- Allez chercher le tube de la femme, édition copier, édition coller

Le placer à gauche

Effet, effet 3D, ombre portée, 1-1-90-6, couleur noire

Calque, dupliquer

Calque, agencer, déplacer vers le bas

Sur cette copie, Réglages, flou, flou gaussien, 30

5- Aller chercher les idéogrammes

Choisissez celui ou ceux que vous voulez mettre.

Edition copier, édition coller

Pour chaque idéogramme choisi:

Effets, effet 3D, biseautage intérieur avec les réglages suivants

biseautage ideo

Puis toujours pour chacun:

Effets, effet 3D, ombre portée, 2, 2, 75, 3, couleur noire

6- Signez votre créa

Police “Deng Thick” (ou police de votre choix), taille 30, épaisseur du trait 1, couleur votre dégradé halo

Effets, effet 3D, biseautage intérieur, mêmes réglages que précédemment: une fenêtre s’ouvre “transformer votre calque en calque raster?”, répondre “oui”

Calques fusionner, fusionner calques visibles

7- Image, ajouter des bordures, 1 pixel, couleur foncée #ce8a9a

8- Image, ajouter des bordures 15 pixels, couleur blanche

Avec votre baguette magique, sélectionner la bordure blanche, remplir avec votre dégradé halo

Rester Sélectionner

Filtre Unlimited2, Paper textures, japonese texture, avec les réglages suivants, 139, 78

u2 japonese paper

la texture n’apparaîtra que sur votre bordure

Rester Sélectionner

Filtre Graphic plus, Cross shadow, avec les réglages de base

Sélections, inverser

Effets, effet 3D, découpe, avec les réglages suivants

decoupe

Refaire avec “–3” en horizontal et “–3” en vertical

Sélections, désélectionner tout

9- Image, ajouter des bordures, 2 pixels couleur foncée #ce8a9a

10- Fichier, enregistrer sous, en JPEG

Vous avez terminé!

Amusez-vous bien mes ami(e)s!

 

Vos sublimes créas

 Merci ma potesse http://corinnelarroussie.wordpress.com

ma potesse

Merci Angelface  http://angelface16.wordpress.com

angel face

Merci ma Pat http://tutosdepat.wordpress.com

ma pat

Merci Nad http://nadouche186.wordpress.com/

nadouche

Merci Mamy Annick http://annick1950.eklablog.com

mamy annick

Merci Jossounette http://jossounette.wordpress.com/

 

 

19 réponses à “© Tuto Tag PSP “Douceur asiatique”

  1. J’ai eu un peu de temps pour réaliser ton très beau tuto
    http://jossounette.wordpress.com/2011/04/03/douceur-asiatique/

    gros bisous et bonne fin de journée

  2. ça se complique là…c’est de l’asiatique pour moi….ééé..LOL…!!

    enfin je vous admire….MERCI….bise

  3. Mdr ! Je voulais posté sur l’autre billet et revenir ici !! Ben c’est loupé !!!
    Sympa cette galerie, bravo aux participantes !

  4. Que de douceur ! Et une belle citation… j’aime beaucoup !
    Tiens cela te rappellera quelque chose !

    Bises pluvieuses !!!

  5. Bon ça y est, j’ai corrigé le lien. Merci pour le tube, mais c’était la femme japonaise que je ne pouvais pas ouvrir. Bisous!

  6. très joli tuto plein de douceur, je te dépose ma participation – bises mamy ANNICK

  7. Coucou mon Annick, j’ai fait ton superbe tuto avec grand plaisir. Voilà le lien : http://wpeenq.blu.livefilestore.com/y1pY21CcXrfmjfKf_Rce1FVXuJwtlJcY_RPTIYmaV67gkGEfViSiQWK6p87NSWssraF_dkfPvaGGL3jZLikbhyGH-4Xets3d0nl/Douceur%20asiatique%2027032011%20.jpg?psid=1
    J’espère que cela te conviendra. Douce nuit et gros bisoussss

  8. Bon finalement j’ai pris un autre tube japonais. Merci pour ce bel hommage au peuple Japonnais, bisous!
    http://data0.eklablog.com/angelface/mod_article3285189_1.jpg?8872

  9. Bonjour ma belle, pourrais-tu me mettre la japonaise en png, j’utilise Paint Shop Pro et ce fichier est invalide. Si tu ne peux pas, je prendrai un autre tube, merci beaucoup et bisous!!

  10. Coucou Annick
    ca m’a fait plaisir de te voir, je sais pas si tu as reçu mon mail
    dans la quantité que l’on reçois avec les fofos !
    Tu te lances dans les tutos c’est super ça, avec photofiltre
    si j’ai le temps je verrai pour le faire, les tubes m’ont l’air très beaux.
    Je rentre sous l’averse, mais il faisait bien lourd avant pour la saison.
    Bonne soirée et bon dimanche- bisous
    tu as accès à mon autre blog aussi;
    http://welcomeparadis.wordpress.com

  11. Pis comme les créas asiatiques sont à la mode en ce moment :

  12. Le soleil me donnant du goût à faire quelque chose ,voici mon adaptation !!!

    J’espère que cela te plaira !

    Excellent week mon petit nénuphar ! Et bisoussssssssssssssss !

  13. *Kikou…Kikou…Waafff…Waafff
    ///////////////////////////////
    Bonjour Annick.
    http://imagik.fr/view-rl/391255
    Des gros poutous de nous.
    *Jean-Pierre et Bandit*

  14. Merci je vais le faire il est tellement beau. Tu es « site à Lotus » ou si ce n’est pas la même personne, merci et bon week-end, bisous!

  15. Je reviendrai te le faire en essayant de changer le tube. Gros bisous encore !

  16. Superbement expliqué ton tuto ma douce Annick. Je vois que tu prends autant de plaisir que moi sur ce fofo même si nous ne sommes pas dans les mêmes sections. Je vais d’ailleurs aller corriger ma signature et mon avatar en scrap. J’avais totalement oublié ce deuxième blog… Heureusement que tu as mis le lien sur l’autre. Magnifique endroit… Bisoussss ma douce amie et bonne fin de soirée

  17. Lol !! si tu m’envoies les tubes par mail , je te mitonne un truc !!! 😉
    Vu que je peux pas les ouvrir sinon !!

  18. je prends le matériel, et je fais le tuto aussitôt que j’ai du temps libre – très beau – je te souhaite un bon weekend – bises Mamy ANNICK

  19. Psp plante sans arrêt mon ordi donc je l’ai enlevé ! Donc peux pas faire ! lol !
    Très sympa ta créa ! Bisous !

Laisser un commentaire