© Tuto Tag PSP “Dream in Green”

réalisation

Matériel à télécharger ici:

http://www.4shared.com/dir/HEENpjMs/dream_in_green.html

Tube Maria Tereza, Merci pour ce tube magnifique. Il ne s’ouvre que dans PSP

Le tube n’est pas à mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés:

Xero/Porcelaine – AAA Frames/ texture frame que vous pouvez télécharger ICI http://janaly.com/Filtres/Filtre.html

Allez on commence!

Allez chercher vos images, édition copier, édition coller comme nouvelle image, et fermer les originaux

Les calques du tube psp sont « invisibles » pour alléger le fichier.

clip_image002[5]

Cliquer sur le petit rond rouge à gauche du calque pour basculer la visibilité

Activer le pinceau « tagangelpinceau.jpg » :

Faites Fichier/ Exporter/ Pinceau personnalisé

Une fenêtre s’ouvre

clip_image003[4]

Votre pinceau apparaît, donnez lui un nom, puis OK. Il apparaîtra dans vos pinceaux quand vous en aurez besoin (point 9)

Enregistrer les autres pinceaux (« pspbrush » et « pspscript ») dans le dossier « pinceaux » de votre PSP ( Mes documents/ Mes PSP files/ Pinceaux)

Pensez à enregistrer régulièrement votre travail en psp, ça évite de tout recommencer en cas d’incident

1-Ouvrir une image transparente 700/500

Remplir avec un dégradé “linéaire”, angle 132, répétition 1, inverser coché

couleur claire en avant plan #a1d276

couleur foncée en arrière plan #42982e

Astuce: un clic droit de la souris remplit votre calque avec votre couleur d’arrière plan, un clic gauche avec celle d’avant plan

clip_image005[5]

2- Réglage/ Ajouter/Supprimer du bruit/Ajouter du bruit/ Gaussien /15/

clip_image006

Monochrome non coché

3- Effets/ Modules externes/ AAA frame/ Texture frame/ 20-0-0-3-90/ « stroke » coché

clip_image008

4- Activer le tube Maria Tereza

Vous positionner sur le calque « tube »

Edition Copier

Revenir sur votre fond / Edition Coller comme nouveau calque

Rester bien positionné sur ce calque

Image/ Redimensionner/ redimensionner de 90%, « redimensionner tous les calques non coché

clip_image010

5- Revenir sur le tube de Maria Tereza, vous poser sur le calque « butterflies »

Edition Copier

Revenir sur votre fond / Edition Coller comme nouveau calque

Redimensionner comme pour le tube de la femme précedemment

Bien positionner ces deux calques comme sur le modèle

6- Rendre le fond invisible

Calques/ Fusionner/ Fusionner calques visibles

7- Se positionner sur ce calque fusionné

Effet/ 3D/ Ombre portée -2/ -2/ 41 / 6 / Noir

clip_image012

8- Se positionner sur le calque du fond

Remettre votre couleur claire en avant plan

Activer le pinceau « kitty 701 » avec les réglages suivants

Taille 500/ Pas 32/ Densité 100/ Opacité 51

clip_image013[4]

Poser la ponte du pinceau entre les 2 petites ailes du papillon orange

Cliquer droit pour l’avoir en couleur foncée

9- Activer le pinceau « angel » avec les réglages suivants

Taille 233/ Pas 32/ Densité 100/ Opacité 51

clip_image015[6]

Appliquer comme vous le souhaitez en Cliquant droit ou gauche selon le résultat souhaité

10- Calques/ Fusionner/ Fusionner calques visibles

Redimensionner de 88%. Réserver

11- Ouvrir une nouvelle image 700/500 transparent coché

Remettre votre dégradé linéaire du début en avant plan

Remplir votre image transparente en faisant clic gauche

12- Refaire les points 2 et 3

13- Image/ Miroir

14- Ré activer votre image réservée

Edition Copier

Edition Coller comme nouveau calque sur votre nouveau fond

Outil « Sélection »/ Réajuster en largeur

clip_image017[5]

Effets/ 3D/ Ombre portée 2/2/41/6

Refaire avec -2 en H et V

15- Calques/ Nouveau Calque

Signer votre créa

16- Calque/ Nouveau calque

Ecrivez votre texte “Dream in Green” avec la police de votre choix

17- Calques/ Fusionner calques visibles

Effets/ Modules externes/ Xero/ Porcelaine 30/ 128/ 128/ 0/ 0/ 255

clip_image019[4]

Réglage/ Netteté/ Netteté

Enregistrer votre créa en jpeg

J’ai hâte de voir vos réalisations!

Vos superbes créas

Merci ma potesse http://corinnelarroussie.wordpress.com

Dream in green

Merci Jossou http://jossounette.wordpress.com

voir l'image en taille réelle

Merci ma douce Sasha http://danishacreations.id.st/accueil-c786851

voir l'image en taille réelle

12 réponses à “© Tuto Tag PSP “Dream in Green”

  1. Angel Webs Wordpress Blogs

    It’s difficult to find experienced people in this particular subject, but you sound like you
    know what you’re talking about! Thanks

  2. j’aime cette créa là
    j’garde précieusement l’image de coté
    pour essayer d’écrire un truc dessus
    plein de kisses vers toi

  3. Bon mardi mon amie
    merci pour ton passage et ton gentil message
    Je n’ai presque pas dormi cette nuit et la journée va être encore trop chaude !!
    bisous tout plein
    jossou

  4. Bonne soirée ma douce Annick
    J’ai enfin fait ton tuto !!
    merci tout plein pour ces partages
    Bisous douceur
    j’espère que le lien fonctionne ???
    http://jossounette.files.wordpress.com/2011/06/dreamingreentutodeannickwp_thumb.jpg?w=704&h=504

  5. j’ai bien fait comme tu le mettais, d’habitude cela passe bien, or là impossible de voir ce tube – tu sais par moment ma tête est ailleurs « papa maison de retraite, dont la mémoire s’envole………….et maman je ne peux t’expliquer ainsi, simplement elle fait de gros caprices, difficiles à gérer, et comme dirait ma sœur Birkitt « tu rentres dans son jeu » je ne sais plus qu’elle attitude adapter , mais une chose que je peux dire c’est que je suis fatiguée – mais ce sont nos parents..gros bisous Mamy ANNICK

  6. je voulais télécharger le matériel pour faire ton beau tuto demain, mais impossible d’ouvrir « BrushTip_kitty701.PspScript » et pourtant j’ai PSP 9 et PSP X2 – bisous Mamy ANNICK

  7. Bon ben ça c’est fait ! Mdr !
    Adaptation sauce moi :

    et hop en album… aussi !!!!!!!!! 😉
    Biz !

  8. Bon ben j’attends ton courrier pour le faire alors !! Mdr !
    Bisous !

  9. moi j’admire……c’est plus simple……éééé…..bise

  10. Coucou Annick
    c’est mi mi dommage je sais pas en quel format car étrange ce que ça m’a
    ouvert, en tout cas pas en png !
    bonne soirée – bisous

  11. J’aime beaucoup
    j’ai noté de le faire
    bisous

  12. C’est très joli ; je note et aussitôt que j’ai un moment de libre je reviendrais avec ma participation – bises Mamy ANNICK

Laisser un commentaire